« L’année écoulée a vu une évolution significative dans le domaine de la finance et de l’immobilier. En particulier, les technologies numériques ont commencé à remodeler les transactions immobilières, conduisant à l’émergence de nouvelles tendances.
La première est l’adoption accélérée des transactions en ligne en raison de la situation sanitaire mondiale. Les visites virtuelles, par exemple, sont devenues courantes, permettant aux acheteurs d’explorer les propriétés à distance. De plus, l’utilisation de plateformes digitales pour accomplir toutes les formalités, du calcul de l’emprunt hypothécaire à la signature du contrat, est davantage adoptée.
La seconde tendance est l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle pour analyser le marché immobilier. Les algorithmes d’apprentissage automatique peuvent désormais prédire les prix futurs des propriétés, aider à identifier les meilleurs investissements et même automatiser certaines tâches, comme l’évaluation des propriétés.
En outre, la technologie blockchain gagne lentement du terrain dans le secteur immobilier. Elle offre une plus grande transparence et une sécurité renforcée dans les transactions, rend les transactions plus rapides et moins coûteuses, et pourrait à terme révolutionner le secteur de l’immobilier. »