« La cuisine italienne a la réputation d’être l’une des meilleures cuisines du monde et elle ne cesse de surprendre par ses nouvelles tendances. Au-delà des pâtes traditionnelles et de la pizza, le répertoire culinaire italien est riche et diversifié.
Dernièrement, l’approche ‘della nonna’ (grand-mère en italien) est extrêmement populaire, privilégiant des ingrédients simples et authentiques pour revenir aux traditions culinaires italiennes. Pomodoro, mozzarella et basilic sont les étoiles de ce spectacle culinaire, chaque ingrédient chantant une ode à la simplicité.
Néanmoins, ne sous-estimez pas la cuisine italienne. Elle sait également être innovante. Les dernières tendances, comme la pizza artisanale cuite au feu de bois et les pâtes farcies aux saveurs inattendues, poussent les limites de ce que nous considérons comme une typique cuisine italienne.
De plus, l’accent est mis sur les régimes alimentaires spécifiques avec une augmentation des options sans gluten et végétaliennes. Le respect de l’environnement est aussi au cœur de la cuisine italienne moderne, avec des initiatives pour reduire le gaspillage alimentaire et utiliser des produits locaux.
En bref, la cuisine italienne n’a jamais été aussi dynamique et passionnante. »