« Le secteur du tourisme a toujours été en constante évolution, avec l’empreinte du numérique, il expérimente des innovations majeures qui changent radicalement notre façon de voyager.
L’une des tendances marquantes de 2021 est l’essor du tourisme virtuel. Cela a permis aux voyageurs de se déplacer virtuellement à des endroits éloignés, sans bouger de chez eux. Les musées, les zoos et même les destinations touristiques proposent des visites virtuelles, offrant ainsi une alternative sûre et pratique, particulièrement utile en ces temps de restrictions de voyage.
De plus, l’utilisation de l’Intelligence Artificielle (IA) et de la Réalité Augmentée (RA) dans le domaine du tourisme a apporté une toute nouvelle dimension à l’expérience du voyageur. L’IA permet une personnalisation avancée et la RA offre une immersion profonde dans le lieu visité.
En parallèle, le tourisme durable gagne du terrain. De plus en plus de voyageurs sont conscient de leur impact environnemental et cherchent des options écologiques.
Ainsi, l’industrie du tourisme continue de se réinventer, offrant des expériences plus enrichissantes et responsables aux voyageurs du monde entier. »