« Le secteur financier et l’immobilier ont toujours été intrinsèquement liés et ils ont beaucoup évolué en 2021 avec de nouvelles tendances et innovations. Au cœur de ces évolutions, on retrouve une digitalisation croissante. Désormais, de plus en plus d’opérations financières liées à l’immobilier peuvent être réalisées en ligne, ce qui offre plus de confort et de facilité aux clients.
Avec l’arrivée des ‘proptech’, les acteurs immobiliers se doivent d’adapter leurs offres pour rester compétitifs. Ces nouvelles technologies permettent d’innover en terme de services avec par exemple la possibilité de faire des visites virtuelles de logements ou encore d’utiliser des plateformes d’investissement immobilier en ligne, comme ce site, qui propose des solutions innovantes pour optimiser votre investissement.
Plus important encore, les tendances montrent une prise de conscience accrue des questions d’énergie et de durabilité dans le secteur de l’immobilier. Ainsi, l’investissement dans l’immobilier écologique ou « vert » ne cesse de croître, marquant une nouvelle étape vers un futur immobilier plus durable. »